mercredi 23 mars 2011

Mon défrisage...


Chose promise chose due. Et bien comme je vous l'avais dit, je fais un post sur mon défrisage. Vous verrez ici le produit que j'utilise, et comment je self défrise. Je précise qu'il est toujours préférable de se faire défrisé chez un spécialiste qui saura comment  manipuler votre cheveux. Moi je me défrise toute seule parce qu'il faut que je fasse 250 km pour aller chez le coiffeur afro le plus proche. Et bien évidemment cela ne m'enchante guère. Donc je suis devenue une pro du self défrisage.  Alors depuis que j'ai commencer à me défriser je me suis toujours dáfrisé avec le Olive oil:



RrRroooohhh lalall regardez moi cette chevelure ça fait réver hein!!! Donc c'est la marque que j'utilise depuis le début de mon aventure capillaire et j'en suis très contente. Ayant les cheveux fins j'utilise la boite normale. Je n'ai pas  de brulure de cuir chevelu et le petit plus c'est que le défrisant ne me lisse pas complètement les cheveux, je préfère, c'est ce qui me donne le volume.

Bon voila comment j'ai procédé.

Pour commencer, il me fallait:


-De l'huile d'olive
-Herbal essences le rouge pour les longueurs
-Le kit défrisant et son manuel d'instructions je le lis toujours avant chaque défrisage, ça me rassure.

Voici l'état de mes cheveux avantt le défrisage


Avant chaque défrisage, je commence par mettre de l'huile d'olive sur mes longueurs. Beaucoup d'huile d'olive afin que les cheveux en soit saturés pour éviter que les longueurs déja  défrisés ne brulent.



Une fois les longueurs bien imprégnées, je prépare mon mélange crème défrisant + activateur. Je prends bien soin de mélanger correctement. Le manuel recommande de mélanger 1 minute entière.









Le mélange prêt, je coupe les cheveux en quatre.


puis je commence à appliquer le défrisant sur les racines mèche par mèche. Je commence toujours par le milieu car c'est l'endroit ou mes cheveux sont le plus épais et ont du mal à prendre lors du défrisage.



N'oubliez pas si vous le faite vous même de mettre des gants de protection. Donc je répète le geste sur toute la tête. Puis avec le dos d'un peigne, mèche par mèche je lisse les racines. Je laisse le temps de pose recommendé, dans mon cas je laisse reposer 1 quart d'heure puis je rince abondamment. Je fais par la suite 3 shampoing neutralisant pour être sure que le produit n'agit plus.


Les cheveux correctement rincer je me sèche puis je prépare mon soin à laisser poser un certain temps pour pouvoir nourrir le cheveux. Un défrisage peut assécher le cheveux c'est pour cela qu'il faut toujours apporter par la suite une hydratation. Dans mon cas j'utilise le replenishing pak (riche en protéines) et un masque ou après-shampoing de mon choix. En l'occurence là j'ai pris le masque de chez herbal essences pour les longueurs soyeuses.





J'applique le produit sur toute la tête. J'aime que les cheveux soit bien saturé du produit comme cela je suis sure qu'ils en tirent tous les bienfaits. Je mets un film plastique, puis je me met sous le casque pendant 45 minutes.



Une fois rincé et séché à l'air libre à 70%, voila ce que ça donne:


Je laisse complètement séché puis japplique sur toute la chevelure le olive oil hair lotion.




 Ensuite je fais un wrap puis je met un film plastique et je me met 15 minutes sous le casque chauffant. Pourquoi me direz-vous. Et bien vous avez pu voir le résultat du défrisage, j'ai beaucoup de volume donc en fait il m'aide avec de la chaleur à atténuer un peu ce volume et surtout à apporter de la brillance au cheveux. Vous verrez les résultats.



 15 mintes après sous la casque chauffant, voila ce que ça donne:



Et la je me coiffe à ma convenance et d'habitude je ne laisse pas mes cheveux laché pour éviter les frottements sur les vêtements et par conséquent de la casque. J'ai des petites pinces et je m'en sert pour les attacher.



Je suis assez satisfaite du résultat de mon défrisage. J'ai gagner en longuer et ça...ça me plait je vais continuer dans cette voie là. J'ai dattendu 11 semaines avant de défrisés. Mon prochain objectif sera de faire 13 semaines. Je dois trouver un moyen de pouvoir ralentir la chute de cheveux.




Et voila i am good to go. Merci à toutes et n'hésitez pas à laisser des commentaires. Mooouuuaaaahhhhhhh




Aucun commentaire: