J'ai longtemps porté les cheveux courts, avec quelques tentatives de défrisage par-ci par-là mais le manque d'entretien me ramenait toujours vers mon cher ami LE CISEAU. Mais grosso modo, j'ai eu les cheveux courts jusqu'a mes 12 -13 ans je pense. Et puis on arrive aux 14-15 ans où les hormones commencent à nous travailler et où l'on a envie de plaire aux garçons. A cette époque, j'ai commencé à me mettre aux tresses, mes cheveux ont poussé mais n'ont jamais dépassé la longueur des oreilles. Je précise que j'ai un cheveu de type 4c crépu crépu. Puis après les tresses, les tissages à répétitions que je gardais longtemps ( je ne vous dirais pas combien de temps j'en ai honte). Puis ensuite, je me suis remise aux tresses do it yourself (faites par moi-même) Pour la simple et bonne raison que là où j'habite il n'y a pas de coiffeur afro. Mes cheveux était triste à voir, ternes, secs court et surtout cassants.
En 2009, j'ai fait la découverte sur youtube de ATEEYAAAA. J'ai été époustouflé, je dirais même plus écheveuchés. Elle m'a fait prendre conscience de l'importance de prendre soin de ses cheveux. J'ai défrisés et j'ai pris donc les bonnes résolutions, lavés 1 fois par semaine, faire des soins régulièrement, A-PHO-GEE Year baby!!! Qui d'entre nous ne s'est pas démenées pour acheter toute la gamme?? J'ai remué ciel et terre pour avoir ces produits (je me souviens d'ailleurs ça m'a couté de mangé des pâtes à l'eau pendant au moins 3 semaines). J'ai tenu le coup pendant... allez on va dire 1 mois et demi et encore je suis gentille et après aux oubliettes et oui je me suis remise aux tresses, pas d'entretien et mes cheveux ont décidé de se rebeller et ont fini dans le lavabo en un coup de peigne.
Depuis maintenant a peu près 3 mois j'ai redécidé de m'y mettre plus sérieusement et de le prendre vraiment comme un challenge. C'est pour cela que je me suis mise à faire un blog afin de pouvoir voir mes évolutions et d'avoir aussi de bons conseils de vous les bloggeuses. Alors n'hésitez pas laissez moi toutes sans exceptions vos commentaires. Merci les filles !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire