lundi 7 mars 2011

Ehana et son casque chauffant...

Je vais vous présenter mon casque chauffant. C'est une véritable histoire d'amour entre lui et moi. Pour moi c'est un outil indispensable pour ma routine capillaire.



Je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas trop le temps de rester plusieurs heures avec un produit sur la tête et encore moins le mettre et rester toute la nuit avec. Je ne sais pas comment je dors mais le matin quand je me réveille je n'ai plus du tout mon plastique sur la tête et mon oreiller à plus bénéficiez des produits que mes cheveux. C'est pour cela que je me suis dit qu'il fallait investir dans un casque chaffant pour faire les deep conditionning.


Mon casque est un Babyliss. Il fonctionne merveilleusement bien. Pour mes soins profonds je me met sous le casque 1 heure ou 1 heure 30 en prenant bien soin  de mettre un bonnet plastique bien rigide pour pouvoir garder l'humidité dans le bonnet et pour que la chaleur n'assèche pas le cheveux. Par précaution je met un film plastique autour de la tête puis j'enfile le bonnet pour plus de sécurité.


Le casque a 3 fonctions. La première c'est de l'air froid, la deuxième de l'air chaud mais avec une force modérée et enfin la troisième c'est de l'air plus chaud avec un débit fort. Généralement j'utilise mes soins profonds sur la fonction 2 et cela me va très bien et je pense que mes cheveux apprécient.
Pourquoi utilisez un casque chauffant?



 Avec la chaleur les écailles du cheveux s'ouvrent et absorbent en profondeur les éléments bénéfiques pour lui. C'est comme une réparation profonde. Je ne dis pas que sans casque les soins son moins bien non non non les effets sont pareils sauf que pour l'un il faut a peu près 1 heure et l'autre tout une nuit. Moi je n'ai pas trop le temps donc pour moi le casque chaffant est une alternative. Après c'est au goût de chacune.


Aucun commentaire: