Précédemment je vous avais fait part de mes petits achats et notamment de la poudre d'ortie piquante. Et bien aujourd'hui pour la toute première fois je vais en faire usage. J'ai fais quelques recherches et j'ai pu trouver ceci:
" L’ortie est une herbe très utilisée en médecine pour soigner les infections cutanées dont les eczémas, les dermatoses, mais également pour atténuer l’apparition d’acné. L’ortie est efficace pour traiter les cheveux, notamment pour accélérer leur pousse et stopper leur chute, grâce à ses différents composants. Cette plante curative renferme des protéines, des oligo-éléments, des vitamines et des acides aminés.
Elle est particulièrement riche en zinc et en silice, principaux éléments qui interviennent dans le renouvellement cellulaire de la peau, des ongles et des cheveux. En plus de stimuler la pousse des cheveux, de leur apporter brillance et douceur, l’ortie, de la famille des urticacées, se veut également un excellent remède antipelliculaire. Grâce à elle, fini les démangeaisons. Par ailleurs, cette plante agit sur les cheveux en freinant le processus de transformation de la testostérone en DHT ou dihydrotestostérone, principal facteur du ralentissement de la pousse des cheveux. En outre, elle a l’avantage d’être adaptée à tous les types de cheveux et ne présente aucun effet secondaire."
Apparemment il n'y aurait que des bienfaits à utiliser la poudre d'ortie. Je vais l'utiliser et voir ce que ça donne. Mais tout d'abord procédons à la préparation de notre masque.
Nous aurons besoins de:
Produits:
-Poudre d'ortie
-Un après shampoing cheap
-Huile de ricin
-Huile essentielle de Romarin
-Un peu d'eau
Matériel:
-Bol
-Cuillère à soupe
-Une Spatule ou pinceau applicateur
-Film plastique
-Bonnet plastique
En après shampoing pas cher j'ai opté pour le VO5 hydratation douce à base de kiwi et de citron vert. J'utilises souvent cet après shampoing en co-wash.
Alors vous commencez par mettre deux cuillères à soupe pleines de poudre d'ortie....
Puis vous rajoutez 6 cuillères pleines de votre après shampoing...
Puis rajoutez une cuillère pleine d'huile de ricin...
Puis 10 gouttes d'huile essentielle de Romarin. Attention pour certaines personnes l'abus d'huile essentielle peut vous donner un effet contraire à celui voulu c'est à dire une allergie. Alors si vous n'êtes pas sûre de votre tolérance des huiles commencez par mettre 3 gouttes et si vous n'avez pas de réactions augmentez la dose au fil des soins.
Rajoutez un peu d'eau et puis ....
Taaadaaammmmm!!!!! Voila le résultat final.
Appliquez ensuite le masque en couche épaisse sur toute la chevelure, des racines aux pointes...
Puis appliquez le film plastique et enfin le bonnet plastique
Et enfin, comme dans mon cas je n'aime pas trop rester dormir avec un masque sur ma tête, ce que je fais c'est que je me met 20 minutes sous mon super casque chauffant...Et au bout de 20 minutes je ressors et la j'attache ma tête avec un foulard bien épais en coton pour pouvoir garder la chaleur sur la tête afin que les écailles ne s'ouvrent et que mes cheveux profitent des bienfaits de l'ortie. Je reste comme cela 2 à 3 heures.
Et voila les filles je reviendrais vers vous pour les résultats de cette fameuse poudre d'ortie. A vos commentaires
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire