mercredi 16 mars 2011

Two step Protein de chez Aphogee

Hallllloooooo,


Je commence à être un peu dépassé par mes cheveux naturels qui poussent en dessous. Je n'arrive plus très bien à gérer les deux textures. Rien qu'en passant la main antre les cheveux, j'ai au moins une dizaine de cheveux qui viennent. Alors j'ai de la casse (cheveux qui se cassent à la jointure des deux textures) et des cheveux qui 'sarrachent par le bulbe. Je précise que je sis défrisés depuis le 6 janvier. Mon objectif était d'aller jusqu'au 6 avril  soit 14 semaines post défrisage. Mais malheureusement mes cheveux ne tiennent plus. Et puis rien que de voir tous ces cheveux entre mes mains, cela me peine à un tel point pas possible. C'est pour cela que j'ai décidé de défrisé  de me m'arreter à 11 semaines, 11 semaines c'est bien aussi non?

Donc avant chaque défrisage au moins 1 semaine à l'avance je fais toujours mon traitement de choc de protéine au cheveux. C'est le fameux Two step protein (protiiiiine comme disent les ricaines) de chez APHOGEE. Vous allez voir donc comment je procède et les résultats que cela donne.

Alors nous aurons besoin de:



-Bien évidemment  le two step
-un pulvérisateur
-un applicateur
-un gros peigne si besoin

Alors j'ai procédé comme suit:

J'ai renversé une petite quantité de mon two cette dans ma bouteille

Cette quabtuté suffira pour mes cheveux


Ensuite j'ai séparé mes cheveux en deux. certaines le font en quatre moi je le fait en deux c'est beaucoup plus simple pour moi. Noté les racines c'est vrai que j'en ai pas mal.

Puis commence l' application du produit sur un coté et puis sur l'autre. Pensez à bien imprégner vos cheveux du produit. Vos cheveux doivent etre complètement saturés du two step.

Voila le résultat. Pensez à vous protéger avec une serviette car le produit  tendance à couler le long du cou et des oreilles et comme il sèches rapidement et est très collant ce n'est pas très agréable.

Je me met ensuite sous mon casque et à température moyenne et je n'en resors pas tant que le produit n'est pas complètement séché.



Comment savoir que le produit est sec? Au toucher le produit a formé comme une couche sur votre tête en durcissant un peu comme de l'airgile qui durcit. Assurez vous bien que tout est sec.
Une fois cette étape accomplie, passez sous la douche, rincer en faisant couler le jet d'eau au-dessus de votre tête. Vos cheveux deviendront de plus en plus maléable, masser pour éliminer les restes du produit. Shampouinnez avec un shampoing hydratant de préférence. moi j'utilise celui de la même gamme, le DEEP MOISTURE SHAMPOO. Une fois propre, Je met le BALANCING MOISTURIZER sur les cheveux, une bonne quantité pour apporter beaucoup d'hydratation et je me met sous le casque pendant 1 heure environ (n'oubliez pas de mettre un bonnet en plastique très important).
Après le rinçage, séchage à l'air libre, application des huiles, crèmes et une bonne nuit de sommeil voici les résultats. Je dirais que les résultats ne sont pas tant visuels mais tactiles. Au toucher, c'est un vrai plaisir. les cheveux sont doux et moins rèches et je pense qu'ils sont prêts pour le défrisage de ce dimanche, bourrés aux protéines bien comme il font. Nous verrons d'ici la ce que ça donne au défrisage.

PS: souvenez vous les filles ce traitement de choc est à faire uniquement toutes les 6 semaines trop de protéines c'est pas bon

4 commentaires:

Marie a dit…

Salut la miss, merci pour cette revue détaillée. J'ai qqs petites questions, j'espère que ça ne t'embêtera pas dy répondre :
est-ce que mettre le produit ds un vapo c'est plus simple?
Est-ce qu'il est possible d'appliquer le produit suir le cuir chevelu.
Et enfin est-ce qu'il est possible de laissé sécher ses cheveux à l'air libre au lieu du casque qd on en a pas chez soi? ça change qqchose au niveau du résultat? Merci d'avance :).

ehana a dit…

Coucou Marie,

Encore une fois merci pour la visite. Alors tout d'abord je suis très ravie de pouvoir t'aider surtout n'hésites pas si tu as des questions. voici les réponses à tes questions:
1º Mettre le produit dans une vapo est relativement plus simple. Le two-step est très liquide. Comme de l'eau en fait le mettre à la main ne te permettra pas d'optimiser le produit.
2ºA l'application du produit le cuir chevelu est de toute façon toucher. Il n'y a pas de contres- indications pour le cuir chevelu. Au contraire tu t'assures que le cheveu est bien imbibé du produit de la racine à la pointe.
3ºTu as besoin d'une source de chaleur pour le TWO-STEP. C'est par une chaleur plus élevée que le produit pénètre bien le cheveux. Si tu n'as pas de casque, un sèche cheveux fera toujours l'affaire. Ça prendra un peu plus de temps mais c'est autant efficace.
Voilà en espérant avoir répondu sur ce bonne chance et n'hésites pas à repasser.
Ehana

Marie a dit…

Merci pr les explications, c'est très sympa :).

ehana a dit…

De rien n'hésites pas à revenir vers moi pour le moindre doute.