jeudi 10 mars 2011

Les résultats du masque à l'ortie...

Salut tout le monde,


Alors voila je vais vous faire un petit topo sur les résultats qu'a donné mon fameux masque à l'ortie. J'ai été très satisfaite des résultats  et à la fois surprise. J'ai toujours pensé que l'ortie était une mauvaise herbe. Et bien non! C'est une plante qui renferme pas mal de très bon éléments bénéfiques et pour les cheveux et pour la peau et également pour la santé.  Bon assez parlé voici comment j'ai procédé au lavage et au coiffage des cheveux:

Alors après mon masque je suis passée sous la douche afin de l'enlever. J'ai pris bien soin de rincer abondamment afin que les petites particules de poudre ne puisse partir. Ça m'a pris une bonne dizaine de minute pour tout éliminer.



Après cela j'ai appliquer mon après shampoing  le petit marseillais au beurre de karité et au miel ( une merveille cet après shampoing). J'ai utilisé cet après shampoing comme un co-wash. j'ai appliquer une quantité généreuse sur les cheveux et j'ai fais un massage de 3 minutes à peu près. Ensuite j'ai mis un bonnet en plastique que j'ai laissé poser 5 minutes environ. sur la notice, il est recommandé de laisser poser 1 minute. Mais vu que avec la chaleur j'avais les écailles des cheveux ouverts, j'ai laissé plus longtemps pour que les cheveux absorbent bien tous les éléments bénéfiques.





Entre temps j'avais préparer dans un bol moyen d'une contenance de 1.5 Litre environ 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et le reste d'eau tiède. Une fois l'après shampoing bien rincé, j'ai appliquer l'eau au vinaigre de cidre comme rinçage final sur la chevelure et puis j'ai laissé sécher à l'air libre.
Une fois sec, j'ai procédé à l'hydratation de mon cuir chevelu raie par raie avec un mélange d'huile de ricin et de quelques gouttes de romarin. Et pour les racines et les pointes j'ai mis le hair lotion olive oil de chez organic root en prenant bien soin d'hydrater toute la tête.

Après ce long moment à chouchouter mes cheveux il était temps d'aller au lit. Je me suis donc fait des nattes en vanilles comme cela:


J'ai enfiler mon bonnet puis attacher ma tête avec mon foulard et au dodo. J'ai bien dormi d'ailleurs ce soir là.

Le lendemain matin après avoir défait mes nattes et appliqué mon hair lotion de Organic je me suis rendu compte que mes cheveux étaient très doux et même mais racines étaient smooootthhhh. Jugez en par vous même:




 Et voila les gens, voila ce que donne l'ortie un seul mot. l'essayer c'est l'adopter. Toutes à vos cueillettes.

Aucun commentaire: